" DES CLES POUR AGIR "
Association loi 1901
Voici es 3 Intervenant(e)s permanents et ressource sur l’association
Accueil téléphonique / écoute des diverses demandes : Eliette --- après une carrière dans la fonction publique – Eliette a mis à profit ces années de retraite vers une fonction moins publique, mais plus relationnelle et d’attention à l’autre – participante à diverses associations / présente sur de nombreux ateliers salons et formations – où l’AUTRE attendait conseils informations ou attention / toujours convaincu « que donner c’est recevoir » - nous sommes très heureux qu’elle ait accepté le pôle accueil dans notre association - et elle-même se réjouit à l’avance de pouvoir être à votre écoute et vous être utile.
Mme Eliette Germaine
Jaffre Chapron
Intervenante et personne ressource : Myriam --- une vie enrichie de la présence de deux enfants et d’une expérience professionnelle dans des milieux différents - elle potentialisera sa sensibilité, ses qualités relationnelles et son intelligence intuitive par diverses formations validantes dans l'accompagnement et le développement personnel - de part sa présence sur l’association - elle souhaite contribuer à rendre chaque personne plus sereine à l’intérieur et responsable d’elle-même - afin de définir (quand cela est nécessaire) les priorités existentielles et les possibles réalisables.
Mme Myriam Giovannetti
Intervenant - personne ressource et Président : Dominique --- après une carrière de praticien sur différentes compréhensions et approches de l’humain (et de la vie) - proche de la retraite il revient aux cotés de l’association « des clés pour agir » pour relancer une action (définie sur la page 2) locale.
Sa fonction sur l’association sera d’une part :
de contacter - pour rassembler informer coordonner les "intervenants santé" - qui désireraient rejoindre association ou uniquement être en lien
et d’autre part :
pour les personnes s'adresssant à l’association - leurs faire profiter d'informations - en vue de favoriser les possibles pouvant INDUIRE GÉNÉRER CRÉER DES SOLUTIONS.
Une intention associative peut être utopiste … mais … à plusieurs (ce qui est l'objectif de l’association) l’utopie (si chacun fait « sa part ») pouvant devenir réalité.
- ceci pour rappeler la légende amérindienne du petit Colibris que cite Pierre Rabbi :
« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie dans la forêt. Tous les animaux terrifiés immobiles observaient le désastre, et seul le petit colibri continuait à s’activer, allant chercher quelques gouttes d'eau avec son bec pour les jeter sur le feu en faisant des vas et viens incessant. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation jugée dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu es fou, ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! " Et le colibri lui répondit : " Je le sais, mais je fais ma part..."
A chacun de nous de faire sa part – non seulement pour la planète mais aussi et avant tout dans notre vie personnelle et relationnelle - d’autant plus quand une situation un événement vient la bousculer.
M Dominique Rubilotta